thedoc lemoine Citoyen
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : France/Gard Emploi/loisirs : rien Tag de votre Alliance : aucune Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Sticky : tuto de guerre Mar 13 Jan - 5:37 | |
| 1) L'espionnage:4 facteurs influencent les chances de réussite d'une mission : * Le type de mission: Dans l'ordre croissant de risques : Statut du joueur, Rappeler l'espion < Espionner l'entrepôt ou la chambre du trésor < Espionner le niveau de recherche < Espionner la garnison < Observer les communications < Observer les mouvements de troupes et de flottes) * La taille de la ville : Chaque niveau de ville diminue de 6% le risque de détection. * Le niveau de la cachette de votre espion : Chaque niveau de cachette diminue de 2% le risque de détection. * Le nombre d'espions en défense : Plus la ville espionnée dispose d'espions , plus la mission aura des chances d'échouer... Une dernière valeur est tout de même à ajouter : le risque actuel que votre espion se fasse attraper avant le lancement de la mission. Il est donc conseiller de laisser se refroidir la situation après une mission avant d'en relancer une. Pour contrôler votre protection utilisez ikariamworld, mettez votre nom comme recherche et cliquez sur l'oeil à côté de votre ville. comme je paris que vous avais rien compris alors je vais vous l'expliquer en image au 2ème message. 2) Le mur:Il doit être au moins au niveau de l'hôtel de ville pour être complètement efficacePar exemple: Un mur de 19 avec un hôtel de 19 donne un bonus de 190 % Un mur de 13 avec un hôtel de 19 donne un bonus de 88 %La règle exacte: Chaque niveau de mur offre un bonus de 10%, sauf si l'hôtel de ville est plus grand que le mur => le bonus est égal au carré du niveau de votre mur multiplié par dix, le tout divisé par le niveau de votre hôtel de ville. Je vous conseille au moins un mur niveau 20 par villeLe pillageLa quantité d'or pillée dépend du niveau de l'hôtel de ville: niveau de ville x (niveau de ville-1) % La quantité de marchandise pillée dépend:
- du niveau du port
- du niveau de l'entrepôt
- du nombre de bateaux de l'attaquant disponibles
[size=18]Correspondance niveau du port et pillage maximum (bois+vin+marbre+cristal+souffre):0 => 60 1 => 200 2 => 600 3 => 1160 4 => 1840 5 => 2620 6 => 3520 7 => 4500 8 => 5580 9 => 6720 10 => 7960 11 => 9280 12 => 10660 13 => 12120 14 => 13640 15 => 15240 16 => 16880Information très important: un gros stock de bois diminue le pillage des ressources de luxe4) Choix des bateauxLe facteur le plus important est la vitesse (pour les troupes terrestres pas d'importance) Le mieux est de n'avoir qu'un seul type de bateau amélioré au maximum dans l'atelier. Gardez toujours au moins 1 bateau bélier (le moins cher) dans chaque port pour décourager les attaques (les attaques coordonnées mer/terre sont peu fréquentes)
Les plus rapides (pour une attaque éclair): Bateau bélier (10), mais il en faut 100 minimum Les plus lents (en défense uniquement): Bateau à mortier (4), Bateau de plongée (2 !!!) Meilleur rapport vitesse/puissance: Bélier roue à aubes( 8 ) Personnellement je vous conseille uniquement des roues à aube Pour le chantier naval: minimum le niveau 13 (optimal pour les roues à aube)5) Choix des unités terrestresLe mieux est de n'avoir que quelques types d'unité améliorés au maximum dans l'atelier.
ATTENTION: les unités "casse mur" ne fonctionnent pas (catapulte, bélier, mortier)
- Pour la défense, le top reste les phalangesavec quelques géants à vapeur (rapport 1/10) et des médecins. Pour des raids contre une ville désarmée la meilleur unité est la phalange (une suffit), mais pour un HDV > 14, utilisez un GAV.
- Pour l'attaque une flopée d'épéiste est très efficace (au moins 100) épaulée par des médecins (rapport 1/30). Ajouter des archers (ou des tireurs, mais ces derniers ont moins d'endurance), qui ont surtout comme intérêt de diminuer vos pertes avec les attaques à distance (remarque tirée de mes expériences personnelles). Utilisez des cuisiniers pour les épauler (rapport 1/10) et pour préserver leur potentiel offensif sur une attaque à plus de 5 tours (cette dernière affirmation est discutée, car les épéistes apportent énormément d'endurance, mais les autres unités en profitent-elles ?) Quelques gyrocoptères et bombardiers peuvent diversifier l'attaque (1 pour 100 épéistes), ne les utilisez pas si vos améliorations ne sont pas au maximum.
Il existe un débat sur le forum d'ikariam parlant de tout ça (ici) et les avis sont très partagés. Ce qui est sur c'est que les géants seuls ont parfois de grosses carences en attaque.Pour la caserne: minimum niveau 20 (optimal pour les géants) 6) Accord culturels
Pensez ? résilier votre accord juste avant de lancer l'attaque, ?a vous évitera un malus de satisfaction.
Pour les rapports de combat utiliser ce lien: http://convertisseur-ikariam.fr.nf/ , et n'oubliez pas de cocher l'option "compatible avec la plupart des forum" (sinon c'est tout moche...)
Attention: pas plus de 6 attaques par jour contre une même ville Règles du jeux | |
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